Garde-Meubles Francilien

3, rue Panhard PARIS SUD
A6 (sortie 11)

91830 LE COUDRAY-MONTCEAUX (A6)

Nos horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h-12h et 13h30-18h

Samedi : 9h-12h

Appelez-nous

01 64 93 85 85

Appelez-nous

01 64 93 85 85

Quelle taille de box de stockage choisir ?

Un box de stockage vous permet de mettre vos affaires à l’abri et en toute sécurité. Cet espace de rangement privatif est choisi en fonction de la nature des biens à ranger, son prix mais surtout en fonction de sa taille. Toutefois, déterminer la taille du box de stockage qui convient le mieux à votre projet, n’est pas toujours une tâche évidente.

Les containers du gardes-meubles ont un volume de 9 m³ extérieur et 8 m³ intérieur.

Dimensions extérieures: Hauteur 2,40 m ; Longueur 2,40 m ; Largeur 1,50 m
Dimensions intérieures: Hauteur 2,20 m ; Longueur 2,31 m ; Largeur 1,42 m

Les box de self-stockage ont une surface allant de 2 m² à 15 m² avec une hauteur disponible de 2,9 m.

Nous vous fournissons quelques indices pour vous aider à faire le bon choix.

Evaluer la taille nécessaire pour votre besoin

Pour avoir une idée sur la taille de votre futur box de stockage sécurisé,  vous pouvez vous référer à la taille de votre appartement actuel.

  • Pour un box de stockage de 8 m³ : Vous pourrez ranger jusqu’à 150 cartons de taille moyenne (55x35x33 cm), et en principe y stocker le mobilier d’un appartement de deux pièces.
  • Pour les box de self-stockage de 15 m², vous pouvez y stocker le mobilier d’une maison de cinq pièces ou une entreprise jusqu’à 100 m².

Mais pour un calcul plus précis, faites appel à Garde-Meubles Francilien, qui vous orientera vers le bon choix en rapport à votre besoin. Un simulateur de volume est également disponible sur le site : les artisans déménageurs

Quelques conseils de stockage

Pour réussir à optimiser  votre espace de stockage au mieux, Garde-Meubles Francilien, vous donne ces quelques conseils :

En première étape, vous prouvez lister les articles que vous envisagez de stocker. Faites le tri entre les petits objets, vêtements, et autres susceptible d’être emballés dans des petits cartons.  Les meubles et l’électroménager assez volumineux ainsi que les meubles à démonter et qui pourront vous faire gagner de l’espace dans votre box de stockage.

Optimiser le temps et la manière de stockage

Comme le prix reste un facteur essentiel pour la détermination de votre espace de stockage, il est important d’optimiser votre surface de rangement surtout si vous envisagez de stocker pour le long terme.

Le rangement de votre box de stockage devra être réfléchi en fonction de vos besoins :

  • Si vous pensez utiliser les biens stockés de temps à autre, il vaut mieux classer vos biens les plus lourds et volumineux au fond et en retrait du box. A l’inverse, les petits objets doivent être rangés à l’avant pour une facilité d’accès.

N’oubliez pas de prévoir un peu d’espace supplémentaire dont vous pourrez avoir besoin ultérieurement.

  • Si vous stockez des biens que vous n’allez pas utiliser jusqu’au changement final de votre situation, il est préférable de ranger vos objets en les faisant entrer dans le plus petit espace possible et en profitant au mieux de la hauteur de votre box.

Retrouvez la solution de stockage qu’il vous faut avec Garde-Meubles Francilien !

 

CONTACTEZ-NOUS

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes questions, n'hésitez pas à remplir le formulaire suivant.

GMF

Spécialisé dans les containers de garde-meubles scellés et boxes individuels sécurisés, le Garde-Meubles Francilien vous apporte un service dédié aux particuliers et aux professionnels, avec la garantie de plus de 20 années de service.

CONTACT

3, rue Panhard

91830 LE

COUDRAY-MONTCEAUX (A6)

Tél: 01 64 93 85 85